Du 14 au 16 novembre, Zagreb accueillera une étape du circuit IJF World Tour. Ce seront 402 athlètes de 49 nations différentes qui tenteront de récolter de précieux points en vue des JO de Los Angeles 2028.

Une occasion idéale de briller et de consolider son rang de nation dominante du Judo mondial. Pour l’occasion la fédération française a mobilisé une délégation de 23 judokas. Chez les hommes, parmi les 10 sélectionnés : NGAYAP HAMBOU Maxime-Gael (-90 kg) médaillé d’argent au championnat d’Europe Sénior 2025, GNAMIEN Tizie (-90 kg) médaillé d’argent en septembre dernier lors de l’open de Prague et Jean Peter (-73 kg ) 3ème des championnat d’Europe junior 2025 de Bratislava.

Du côté des dames, ce seront entre autres, NGELEBEYA Liz (-78 kg), médaille d’or en septembre dernier à l’open de Prague, DEBERDT Gaëtane 2ème de l’open européen de Sarajevo en octobre 2025 et VELLOZZI Ophélie, médaillée d’argent au Guadalajara Grand Prix 2025 qui porteront aussi, avec tout le reste du groupe, nos espoirs de médailles.

Le coach Christian Minaud profitera évidemment de cette compétition pour tester des choix tactiques. L’ambition est claire : ramener le maximum de médailles à l’issue d’une compétition ou la concurrence s’annonce féroce, avec entres autres les redoutables nations japonaise et géorgienne.