UFC 321 – Déception et tournure inattendue lors du main event
Le MMA FR avait les yeux rivés sur le main event de cet UFC 321, c’est malheureusement dans la frustration que ce termine la soirée avec un “No-Contest” suite à une faute ayant induit la fin du combat. Ciryl Gane aura eu beau tenir le britannique Tom Aspinal plus longtemps que quiconque ne l’eu fait par le passé dans l’octogone, proposant à la vue de tous, une prestation qui nous laissait pressentir un combat très intéressant, le spectacle s’est vu stoppé net au premier round à la suite d’un “eye poke”, autrement dit, “doigt dans l’oeil” du combattant français sur l’anglais.
Frustration et douleur, de part et d’autre, et beaucoup de polémiques sur la question ne nous donnerons pour l’instant rien de concret à nous mettre sous la dent. Pour le reste de la carte on notera l’excellent KO de l’australien Quillan Salkilld avec un high kick dévastateur et aussi la belle performance et le retour Umar Nurmagomedov face au dangereux Mario Bautista. L’évènement aura également consacrée la nouvelle championne des – de 52kg, Mackenzie Dern, qui s’impose à la décision unanime face à Virna Jandiroba.
Judo Grand Prix de Lima: quel bilan ?

Nos judokas finissent la compétition avec une prestation haut de gamme! Au classement des nations, les tricolores se hissent à la 3ème place. C’est en tout huit médailles qui ont été remportés par les bleus, dont une en or, quatre en argents et trois de bronzes. L’or aura été l’œuvre de Faiza Mokdar en -57kg, qui bat Amandine Buchard en finale. En -48kg, en remarquera la prestation de Coralie Gilly qui décroche l’argent et remporte ainsi sa première médaille sur le circuit international.
La France ramène donc six médailles avec les féminines et deux chez les hommes, avec les très bons résultats de Dayyan BOULEMTAFES, qui décroche l’argent en – de 73kg mais aussi le bronze pour Aurelien DIESSE en – de 100kg, qui lui faisait son retour à la compétition après les Jeux Olympiques. A noter deux médailles de bronzes pour les juniors Alicia Marques et Grace Esther Mienandi Lahou, toutes deux championnes de France en titre dans leur catégories mais pourtant pas sélectionnées pour les championnats du monde juniors. Deux médailles qui confirment ainsi la qualité de judo en France et la concurrence féroce qui y règne! Une concurrence évidemment positive pour la progression du niveau général dans le sport.
AEC 15 – Résumé de la soirée MMA au Mans

Le Vendredi 17 octobre dernier, ce n’est pas moins de neuf combats qui ont été proposés à Antarès, lieu emblématique du Mans, devant 2 200 spectateurs venus supporter les athlètes. La carte principale, composée de six affrontements, dont un pour un titre amateur et un combat professionnel, était diffusée sur sur la chaîne Twitch de RMC Sport Combat. Lors du combat principal, l’Espagnol Kevin Perdomo a battu Mathys Duragrin par décision partagée dans un combat visiblement serré où les juges n’ont malheureusement pas récompensé la prestation du français.


