ONE Fight Night 37 : Agdeve choc tout le monde !
C’est le jeune combattant Turque de 21 ans qui ressort vainqueur de ce premier combat pour le titre de champion du monde de kickboxing dans la prestigieuse organisation du One FC, chez les poids lourds. Il vient à bout de l’Ukrainien Kryklia, invaincu depuis 2018, lors d’un combat bien mené par le jeune champion.
Il parvient à l’emporté à force de ténacité, bien soutenu par un game plan bien mené et une technique “simple” mais rudement efficace ! De ses mots, il est habitué à la violence depuis son plus jeune âge. Un mental forgé à travers les nombreuses difficultés de la rue. Il souligne aussi la préparation exemplaire dont il a bénéficié pour ce combat, un travail d’équipe qu’il attribue à son entourage de qualité. Nous avons pu voir ce soir là, le sacre d’un nouveau combattant sur la scène international du kickboxing.
Judo : Grand Prix de Croatie

À Zagreb, ce ne sera pas moins de 9 médailles qui seront ramenées par nos athlètes français à l’issue d’un grand prix très disputé. La première journée a été marqué par une finale franco-française opposant Valadier-Picard à Enzo Jean. C’est ce dernier qui remportera l’or.
Chez les féminines, Laura Espadinha rentrera avec une belle médaille d’argent après sa finale. Jour 2 et c’est Arnaud Aregba, l’orléanais, qui a fait parler le meilleur de lui-même avec 5 combats remportés par ippon et qui s’offre l’or à -81kg. Clémence Emé elle aussi termine sur le podium, avec l’argent. La dernière médaille du jour reviendra à Peter Jean, avec le bronze à -73kg. Enfin chez les juniors, 3 médailles féminines avec MAZZARINO Lila qui s’offre le bronze à -78kg et CANCAN Celia et MINKADA-CAQUINEAU Leonie respectivement 1ère et 2ème à +78kg.
UFC Qatar : une pluie de finish !

Ce samedi 22 novembre, l’UFC et son octogone se posait pour la première fois à Doha, au Qatar. A l’occasion de cette Fight Night, le public a eu le droit à une pluie de finish ! Une soumission dès l’ouverture de la carte principale avec une victoire de Horiguchi, pour son retour à l’UFC. Pour la suite des combats, c’est une série de trois KO par Cortes-Acosta, Orolbai et Oezdemir.
Le co main-event entre Muhammad et Garry a tenu toutes ses promesses et s’est soldé par une victoire unanime de l’Irlandais. Le main-event qui opposait Tsarukyan à Hooker a été remporté par l’Arménien, avec une soumission par triangle de bras au deuxième round.
Arman Tsarukyan vs. Dan Hooker – Tsarukyan bat Hooker par soumission au Round 2.
Belal Muhammad vs. Ian Machado Garry – Garry bat Muhammad par décision unanime.
Volkan Oezdemir vs. Alonzo Menifield – Oezdemir bat Menifield par KO à 1:27 du Round 1.
Jack Hermansson vs. Myktybek Orolbai – Orolbai bat Hermansson par KO à 2:46 du Round 1.
Shamil Gaziev vs. Waldo Cortes-Acosta – Cortes-Acosta bat Gaziev par KO à 1:22 du Round 1.
Kyoji Horiguchi vs. Tagir Ulanbekov – Horiguchi bat Ulanbekov par soumission à 2:18 du Round 3.
Luke Riley vs. Bogdan Grad – Riley bat Grad par KO à 0:30 du Round 2.
Saygid Izagakhmaev vs. Nicolas Dalby – Dalby bat Izagakhmaev par décision partagée.
Alex Perez vs. Asu Almabayev – Almabayev bat Perez par soumission à 0:22 du Round 3.
Abdul Rakhman Yakhyaev vs. Raffael Cerqueira – Yakhyaev bat Cerquiera par soumission à 0:33 du Round 1.
Bekzat Almakhan vs. Aleksandre Topuria – Topuria bat Almakhan par décision unanime.
Ryan Loder vs. Ismail Naurdiev – Naurdiev bat Loder par KO à 1:26 du Round 1.
Shaqueme Rock vs. Nurullo Aliev – Aliev bat Rock par décision unanime.
Marek Bujło vs. Denzel Freeman – Freeman bat Bujlo par décision unanime.


