L’UFC

Parmis les moments forts du mois de juillet, nous retiendrons pour le MMA, l’UFC 317 avec son “main event”, qui a vu une nouvelle fois Ilia “El Matador” Topuria l’emporter, avec une victoire tonitruante sur la légende, Charles “Do Bronxs” Oliveira.

©ufc

C’est aussi le français Morgan Charrière (21-11-1) qui a su briller lors de son combat en terminant son adversaire en début de troisième reprise. “The Last Pirate” repart donc dans le vert en surpassant un américain solide, chez lui et avec la manière!

©Icon sport

Le PFL

Plus proche de nous, aux frontières de l’hexagone, c’est en Belgique que s’est tenu un autre évènement de taille, le PFL à Bruxelles. Nous avons pu y voir les talents français à l’oeuvre, comme Adam Meskini (athlète Rinkage), s’imposant par TKO, mais aussi Mahio Campanella et Taylor Lapilus qui ont su l’emporter sur leurs adversaires. Retenons aussi le combat disputé opposant Mathys Duragrin (athlète Rinkage) et Ibragim Ibragimov, le combattant français qui s’incline après un solide affrontement face à un adversaire qui reste toujours invaincu.

©Jose Peñuela / PFL

Le ONE FC

Le Kickboxing, le Muay Thaï et le MMA étaient aussi à l’honneur lors du ONE Friday Fights 116.

©one fc


Le 18 juillet 2025, c’est dans le ring que cet évènement a eu lieu, offrant des oppositions spectaculaires ! Un français a d’ailleurs brillé, en la personne de Isaac Mohammed qui l’emporte avant la limite sur un “High-Kick” dévastateur. A seulement 19 ans, le franco-algérien ne cesse d’impressionner. Plus tard dans la soirée c’est Antar Kacem, le franco-Biélorusse qui s’imposera par KO après un enchainement magistral de crochets dévastateurs.